Coiffure pour Dames


COIFFURE POUR DAMES






Dans une petite ville de province, à Souillac, un salon de coiffure tenu par la généreuse et tendre Brigitte (Virginie Lemoine), sert de lieu de rencontre à quelques habituées.

 



Parmi elles, Anita (Claire Nadeau), une femme au caractère bien trempé et qui aime son indépendance. Souvent peu appréciée de ses voisins, elle ne pourrait pas se passer de ses amies. Malou (Ariele Séménoff) et sa fille Isabelle (Zoé Bruneau), l’une maternante, pudique et protectrice ,et la deuxième dont le rêve n’est autre que de se marier en rose et d’avoir un enfant malgré son corps fragile.

 



Il y a aussi Fafé (Françoise Lépine) presque recueillie par Brigitte et dont le passé mystérieux alimente les conversations. Sans oublier Suzanne (Chantal Garrigues), ancienne femme du Maire, veuve depuis peu d’un mari qu’elle aimait sincèrement et qui pour s’occuper partage ses journées entre une petite station de radio et une équipe de rugby locale.

 

Toutes ces femmes aussi différentes soient-elles ont un point commun : l’affection qu’elles se portent, et le besoin vital de leurs rendez-vous réguliers, afin de se détendre et de se libérer du quotidien dans un univers chaleureux et toujours gai !

 

Humour et tendresse se mêlent pour faire de cette comédie attachante et drôle, un pur moment de bonheur !